9 mars 2023

Retraite en Corse – Mai 2023

Catherine Tremblay et moi-même vous offrons un espace de rencontre avec vous-même

Partagez cette actualité :

Surplombant la Méditerranée sur la côte sauvage au Sud de Calvi en Corse, le merveilleux Clos du mouflon https://www.closdumouflon.fr « Un refuge épris de large dans le maquis » nous accueille pour une retraite de 5 jours.

Vous aspirez à plus de silence, de liberté et de paix intérieure ? Vous êtes prêt.e.s à accueillir avec amour et compréhension tout ce qui, en vous, demande à être vu et entendu ? Vous désirez prendre doucement le large et ouvrir votre regard sur vous-même et le monde ?

L’apaisement et le mieux-être que vous cherchez sont à votre portée. Ils émergent tout naturellement lorsque vous remettez en question, par le biais de votre sagesse intérieure, ces histoires et pensées stressantes auxquelles vous vous attachez – parfois depuis de nombreuses années.

Début de la retraite : Lundi 15 mai 2023 à 16h // Clôture : samedi 20 mai 2023 à 14h

Coût : 1’100 euros (incluant : logement collectif en refuge (voir site), 3 repas par jour, pratique méditative et investigation de nos pensées de 6 à 8 heures par jour, transport depuis Calvi).

Non compris : aller et retour vers Calvi

Réservation confirmée dès réception des arrhes : 300 euros. Paiement complet au 15 mars 2023. Annulation et remboursement possible jusqu’au 15 mars (-10%)

En cas d’intérêt, je vous invite à prendre contact avec moi via la page Contact

OUI, C’EST ICI !!!

atelier corse the work

De par notre présence et soutien compréhensif et bienveillant, nous vous proposons de vous accompagner dans la mise en lumière de ce qui est le plus vrai pour vous. Nous vous invitons dans un espace de rencontre avec vous-même. Vous y découvrirez peut-être une liberté intérieure qui favorise l’action, la créativité et la détente.

Toutes deux certifiées du Travail de Byron Katie (thework.com), nous nous appuierons sur Le Travail de Byron Katie, une approche d’investigation simple mais puissante de nos pensées stressantes à l’origine de tant de souffrance et de séparation.

Le mental ne peut jamais être contrôlé : il ne peut qu’être remis en question, aimé et accueilli avec compréhension (Byron Katie)

Nous cheminerons à l’aube dans le maquis corse, prêt.e.s à en accueillir toutes les senteurs. Et, tout au long du séjour, en extérieur, à l’écoute des sons de la nature, nous pratiquerons le Travail, seul.e, en groupe, en binôme.

Carole et Mauro seront nos hôtes. Si le soin du corps vous attire, vous pourrez vous offrir un massage de Carole dans un univers exceptionnel, à prix préférentiels.

Carole nous emmènera explorer les senteurs du maquis Corse. Lien vers ses offres bien-être : www.closdumouflon.fr/activités-bien-être  

Nous nous réjouissons de vous accompagner dans l’exploration de vous-même !

Catherine Tremblay est avocate de formation et facilitatrice certifiée dans l’approche « The Work of Byron Katie » qu’elle pratique depuis 2009. Elle a compris, ces dernières années, à travers les zones de grandes turbulences de sa propre vie, que les pensées stressantes et les émotions difficiles n’étaient pas des ennemies mais plutôt des enfants qui ne demandaient qu’à être vus et entendus et qu’aller à leur rencontre ouvrait le portail vers la nature libre et paisible de sa vraie nature. Elle voit, dans cette retraite en Corse, un espace de recueillement pour permettre aux jugements et critiques du mental de se déployer pleinement sans recours aux stratégies d’évitement et de distraction de la vie quotidienne. Elle se réjouit d’accompagner, en collaboration avec Murièle, ceux et celles qui sont prêt.e.s à remettre en question ce qui les trouble et à retrouver le chemin de la joie d’être simplement soi tout en profitant d’un environnement majestueux et sain.